mardi 5 mai 2009

C’est le moment de ressortir ma vieille culotte de cuir !

Beau temps et chaleur sur l’Alsace en général et Strasbourg en particulier. Pour changer un peu, parlons fringues d’été… Pour ma part, comme chaque année, j’ai ressorti ma vieille culotte de cuir, cinquante ans d’âge, depuis la semaine pascale qui a été particulièrement ensoleillée, et c’est à nouveau avec un grand plaisir que je la porte tous les jours. Combien parmi les lecteurs de ce blog ont dans leur adolescence des années 50 à 70, porté une culotte de cuir, que l’on appelait aussi à l’époque short tyrolien ? Venue... [Lire la suite]

mardi 14 avril 2009

Contemplation…

        C’est à-peu près le panorama que j’aurais pu avoir de ma fenêtre, si une barre d’immeuble construite dans les années 70 ne bouchait cette vue et qu’elle ne me laisse apercevoir que le bout du sommet de la flèche de la Cathédrale où je vois parfois flotter nos trois couleurs… Alors il ne passe pas un jour sans que je me connecte à la webcam de Météo Petite France pour contempler en direct le lever du soleil derrière la Cathédrale de Strasbourg. En même temps, par la fenêtre de ma chambre, le soleil... [Lire la suite]
Posté par ctruongngoc à 08:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 8 février 2009

Vue de ma fenêtre…

Posté par ctruongngoc à 18:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 31 janvier 2009

Le marché des producteurs.

Malgré le froid perçant qui règne sur Strasbourg, de jolis rayons de soleil sont venus illuminer le Marché des Producteurs qui se tient tous les samedis-matin sur la place du Marché-aux-Poissons à l’ombre de la Cathédrale.
Posté par ctruongngoc à 13:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 31 mai 2008

Chronique de la Cour… (5)

Strasbourg, 31 mai 2008. Averse orageuse vue de ma fenêtre Pour finir ce joli moi de mai, je vous propose une minute de poésie avec cette belle averse orageuse sur Strasbourg, qui a totalement inondée la nouvelle gare TGV et sa verrière aquarium, nécessitant son évacuation pendant plusieurs heures…
Posté par ctruongngoc à 23:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 20 mai 2008

Chronique de la Cour… (4)

Strasbourg, vers la place Sainte-Aurélie. Transparences… Ludivine chez qui j’ai pris cette photo, ne s’était jamais rendu compte de ce point de vue mondrianesque que lui offre sa fenêtre. Il faut dire qu’il faut être un peu acrobate !
Posté par ctruongngoc à 23:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 24 avril 2008

Chronique de la Cour… (3)

Strasbourg, art de rue : un portrait de Martin Luther King. Vu ce matin, sur la palissade d’un restaurant en travaux près de chez moi, ce beau portrait de Martin Luther King, peint sur un morceau de carton et soigneusement agrafé. A mon retour, trois heures plus tard, il avait déjà disparu, sans doute ”récupéré” par un amateur d’art… Il y a quarante ans, le 4 avril 1968 disparaissait Martin Luther King. Une balle dans la tête de celui qui restera pour tous le symbole du combat pacifique pour l'égalité entre Noirs et... [Lire la suite]
Posté par ctruongngoc à 14:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 13 avril 2008

Chronique de la Cour… (2)

L’autre matin en sortant de la cour par la rue de Wasselonne pour aller faire mon marché, je suis tombé sur cet autocollant. Il n’a pas fait long feu, à mon retour il était lacéré !
Posté par ctruongngoc à 14:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 11 avril 2008

Chronique de la Cour… (1)

J’habite une cour… dans le quartier la gare centrale. De ma fenêtre, j’ai une vue plongeante sur l’aire de jeux de la ”Maison de l’enfance”. Ce matin, sous la pluie, un jardinier municipal est venu faire des plantations.
Posté par ctruongngoc à 10:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]