Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
«Strasbourg, mon amour…»
«Strasbourg, mon amour…»
Derniers commentaires
Archives
22 mars 2008

”Osterlammele”, une tradition alsacienne.

Je suis allé photographier mon boulanger pendant la semaine sainte 2008. (”Le Petit Artisan”, 10, rue de Barr à Strasbourg) Il est l’un des derniers artisans-boulangers à utiliser encore une très belle série de moules anciens en terre cuite vernissée de Soufflenheim héritée de ses prédécesseurs. Pour tout connaître sur le sujet : http://osterlammele.canalblog.com/

moul

002

Toujours en usage, ces moules en terre cuite de Soufflenheim datent de la fin du XIXe et du début du XXe siècle.

douille

Remplissage des moules avec une pâte à génoise.

four

Sortie de four.

oreilles
Démoulage délicat, il ne faut surtout pas casser les oreilles !

agneauxdor_s
Une appétissante et jolie production.

agneauxsucre
Saupoudrés de sucre glace et parés des attributs traditionnels.

Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe !<br /> <br /> Rien ne vaut ces anciens moules. J'ai toujours ceux de ma grand-mère pour y cuire le kougelhopf. Et... ils font "LA" différence...
Visiteurs
Depuis la création 94 344
Publicité
«Strasbourg, mon amour…»
Publicité