Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
«Strasbourg, mon amour…»
«Strasbourg, mon amour…»
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2008

Préserver le petit commerce.

imm003Boulangerie, rue des Serruriers. A mon avis le meilleur kougelhopf de Strasbourg.

Le petit commerce de proximité indépendant à fait place aux franchises de groupes fortunés qui nous imposent les mêmes enseignes, les mêmes devantures, la même décoration, transformant au fil des ans le centre-ville de Strasbourg en clone parfait de n’importe quelle centre-ville de France et de Navarre et massacrant allègrement les dernières devantures anciennes de la ville, remplaçant les lambris de bois par de l'aluminium et du verre. Il en reste heureusement encore quelques-unes dans leur ”jus”…

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 94 369
Publicité
«Strasbourg, mon amour…»
Publicité