Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
«Strasbourg, mon amour…»
«Strasbourg, mon amour…»
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2008

Planche contact : Jane Fonda.

Jane_FondaNBStrasbourg, 1976. La gare de Strasbourg devient celle de Berlin en 1933.
De gauche à droite, Meryl Streep, Jane Fonda et Dora Doll.

Pendant l’hiver 1976, Fred Zinnemann est venu tourner en Alsace, et particulièrement à Strasbourg, au Palais Universitaire et à la gare, un certain nombre de scènes clé de son film Julia, d'après une nouvelle de Lilian Hellman.

Jane Fonda interprétait Lilian Hellman et Vanessa Redgrave Julia.

Mon père, qui à l’époque était restaurateur à l’enseigne du ”Lotus d’Or”, vouait, à juste titre, une très grande admiration pour Jane Fonda qui avait pris position contre la guerre au Vietnam.

Sachant que je faisais un reportage sur le film pour ”La Vie du Rail” et que je pouvais avoir accès à l’entourage de l’actrice, il me lança comme un défi : ”Je vais l’inviter pour déjeuner, tu lui porteras le message”. Ce qui fut fait. Le lendemain, sur le plateau de tournage, pendant une pose, la "nurse" de Jane Fonda me fait demander et m’accompagne dans la loge de l’actrice. Elle est très touchée de l’invitation, me pose quelques questions, et l’accepte.

Fonda_blog

Deux jours plus tard, Jane Fonda vint partager un repas avec mes parents qui pour l’occasion avaient fermé le restaurant.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 94 362
Publicité
«Strasbourg, mon amour…»
Publicité