Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
«Strasbourg, mon amour…»
«Strasbourg, mon amour…»
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2008

Strasbourg, la saison touristique démarre.

poupeesalsaciennes1
Souvenirs d’Alsace… Les clichés se portent bien !

Première fin de semaine de vrai beau temps, limite estival en Alsace, 23° sous abri ! Les touristes sont de retour en masse à Strasbourg à l’occasion du pont de l’Ascension, et les affaires reprennent pour les commerçants du secteur de la Cathédrale. Vive l’effet TGV ! Sachez quand même que vous ne verrez pas d'Alsaciennes aux tresses blondes portant le costume traditionnel si vous venez par chez nous. Mais bon, il faut bien sacrifier au folklore pour plaire aux visiteurs…

J’ai reçu quelques avis et commentaires sur ce blog et la galerie photo qui y est associée, remarquant qu'il n’y avait, à de très rares exceptions près, jamais personne sur mes photos. Oui, c’est ainsi, car je sillonne Strasbourg le nez en l’air, au risque de me prendre un cycliste en pleine figure… pour vous permettre de voir Strasbourg sous un autre angle, et j’espère vous montrer ma ville comme seul un strasbourgeois peut la voir tout au long de l’année, passant et repassant sans cesse dans les mêmes endroits, à
différentes heures de la journée, pour repérer la position du soleil et attendre le moment opportun pour appuyer sur le déclencheur. Et, entre nous, quoi de plus moche qu'un groupe de touristes en short et débardeur agglutiné devant la plus belle des maisons à colombages…

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 94 344
Publicité
«Strasbourg, mon amour…»
Publicité