samedi 30 août 2008

Ce n’est qu’un au-revoir…

Mauvaise semaine sur toute la ligne… Et pour couronner le tout mon petit appareil photo m’a définitivement lâché. Du coup, «l’oiseau n’a plus d’ailes» Mon ami Jacques dirait peut-être que c’est le moment de me mettre au sténopé. Hélas, mon pouvoir d’achat ne me le permets même pas. Je vous offre donc la toute dernière image faite avant la panne. J’espère que ce n’est qu’un au-revoir… je vous remercie et je vous embrasse.
Posté par ctruongngoc à 18:02 - Commentaires [2] - Permalien [#]

lundi 25 août 2008

Vacances…

Comme 43 % de mes concitoyens, j’ai passé de superbes vacances chez moi à Strasbourg,  laissant refroidir mon appareil photo… Je voyage et je rêve grâce aux images des autres. Aujourd’hui j’ai bien aimé cette image ramenée d’Inde par ma nièce Gaël.
Posté par ctruongngoc à 18:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 20 août 2008

Traditions populaires : des coucous au «Summerlied 2008».

Une nuée de coucous et de sifflets à eau dans la forêt du «Summerlied 2008» A l’occasion du festival «Summerlied 2008», le potier André Mosser de Schirrhein a fabriqué de manière traditionnelle une très jolie série de coucous et de sifflets à eau en terre cuite vernissée de Soufflenheim, renouant ainsi avec une tradition populaire très ancienne. André Mosser, potier retraité, est un des tous derniers artisans-potiers d’Alsace à maîtriser cette technique délicate du tournage manuel de sifflets. Pour en... [Lire la suite]
Posté par ctruongngoc à 08:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 15 août 2008

Interruption momentanée de l’image…

Posté par ctruongngoc à 22:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]