kl_ber_aubette

Des toilettes souterraines à 1.343.108 € pour le centre commercial mort né de l’Aubette. Et un an de chantier supplémentaire ! Et pour les trois PMR (personnes à mobilité réduite) par semaine qui les utiliseront ça va faire cher de l’étron…

Certes le maître d’œuvre de ce chantier est le Service des Constructions Culturelles et Historiques… La cul-ture n'a pas de prix…

Sans rire, il faudra nous dire un jour combien de millions d’euros ont été dépensés en vain pour l'aménagement et les réaménagements successifs de la Place Kléber depuis 30 ans par la Ville de Strasbourg. Je viens de lire que 15 millions d’Euros ont déjà été dépensés entre 1992 et 2007 !

Franchement, ça ne me fait pas rire… 1.350.000 euros pour un souterrain qui va desservir quinze boutiques franchisées d'un centre commercial désert dont Strasbourg n’avait pas besoin.

C’est à peu près la somme que recherchait L’Œuvre Notre Dame pour le sauvetage des vitraux du XIIIème siècle de la Cathédrale de Strasbourg en grand péril !

Je confirme, à Strasbourg, les Élus marchent sur la tête !

Mise à jour du 9 mars :

En raison de la tenue du contre-sommet de l’OTAN, et pour éviter les incidents, le trou va être rebouché provisoirement… et 100 000 euros de plus au devis !

Pour les mêmes raisons, je suggère de recouvrir les pavés du centre ville et de la dite place Kléber de goudron…