3364584931_667f47ac44_b

Une façade totalement blindée… pour rien !

Annulé, oui simplement annulé le déjeuner des chefs d’Etat qui devait être organisé au Palais Rohan le samedi 4 Avril. Le malheureux chef étoilé  Emile Jung se contentera de nourrir les dames de ces messieurs…

blindage_Palais_Rohan_StrasElles seront bien protégées ces premières dames, puisque le grand salon d’apparat du premier étage du palais Rohan où devait se dérouler ce déjeuner a en effet été totalement blindé sur toute sa longueur du côté du quai des Bateliers.

Sur la place du Château, les autorités ont fait abattre trois vénérables platanes pour dégager le passage du palais Rohan vers la Cathédrale, question d’angle de tir pour les tireurs d'élite de la police…

Et du coup le secteur de la Cathédrale se retrouve en zone rouge pour plus grand chose… puisque ni Obama, ni Sarkozy et les autres ne viendront dans le quartier ! Encore quelques centaines de milliers d’euros claqués pour rien !

11 000 policiers et gendarmes vont être déployés à Strasbourg la semaine prochaine, dont 85 unités mobiles de maintien de l'ordre - 45 compagnies de CRS et 40 unités de gendarmes, un escadron de la Garde républicaine avec 48 chevaux et 68 cavaliers, des effectifs du renseignement, de la police judiciaire, des brigades fluviales, des laboratoires de police scientifique ambulants. Batteries anti-aériennes, murs anti-émeutes, blindés sont prévus.

Obama_Bruni

3 avril 2009 – Tête à tête de First Ladies
pour Michelle et Carla Bruni-Sarkozy, au Palais Rohan à Strasbourg.
Official White House Photo by Chuck Kennedy

Epilogue… Finalement, le Palais Rohan a bien servi de cadre à la rencontre bilatérale Obama-Sarkozy, en prélude à l’ouverture du Sommet de l’Otan, et Emile Jung aura cuisiné pour deux couverts ce midi là : Michelle et Carla !