Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
«Strasbourg, mon amour…»
«Strasbourg, mon amour…»
Derniers commentaires
Archives
14 juillet 2009

Fête nationale.

musique_tirailleurs_1

La «Nouba» du 1er Régiment de Tirailleurs d’Épinal en tenue de Tradition,
chéchia, boléro et sarouel, héritage de la tenue des Tirailleurs Algériens.

Voici la raison pour laquelle je continue contre vents et marées à tenir ce blog même quand le cœur n’y est pas !

J’ai reçu à la suite de la publication de cette image des tirailleurs d’Épinal dans ma galerie Flickr, le joli témoignage de Colette que je vous livre avec sa permission :

« Petite anecdote : cette fanfare est venue jouer à la foire exposition de Bordeaux en 1995, nous y avions emmené les élèves ! Le car de la fanfare tirant la petite charrette avec leur mascotte… un bélier, je crois, est venu se garer à quelques mètres de notre aire de pique-nique ! Les enfants se sont bien sûr précipités suivis par les parents accompagnateurs !

Je ne sais quelle bonne âme, leur ayant demandé d’où ils venaient, leur a dit que l'une des instit (moi) était Alsacienne et fêtait son anniversaire. Toute la fanfare composée de plus de 60 joueurs s’est mise en formation et a gentiment joué «HAPPY BIRTHDAY ». Puis j’ai eu droit à quelques jolies valses que j’ai dansées avec mes élèves garçons, surtout avec un petit (1m70) Comorien qui n’avait jamais vu ça !!
C'était le plus bel anniversaire qu'on m’ait jamais souhaité !

Aujourd’hui lorsque je pense à cette journée, j’en ai encore la chair de poule… alors que le jour même je versais de chaudes larmes de joie !!

Cette photo a fait remonter en moi des souvenirs vieux de 14 ans !!

MERCI pour ce moment émouvant ! »

Merci à vous chère Colette, l’évocation de ce souvenir à rendu ma journée plus belle !


Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 94 366
Publicité
«Strasbourg, mon amour…»
Publicité