Strasbourg, l’Institut de Recherche contre les Cancers de l’Appareil Digestif - IRCAD.

Michelle Obama visitera samedi la cathédrale de Strasbourg, joyau de l’art gothique, en compagnie de l’épouse du président Nicolas Sarkozy et des conjoints des dirigeants du sommet de l’Otan, a-t-on appris de source diplomatique française.

L’épouse du président américain et ses compagnons se rendront d’abord à 11h00 à l’Institut de recherche contre les cancers de l’appareil digestif (Ircad) de Strasbourg, créé par le Pr Jacques Marescaux et qui est à la pointe de la lutte contre les cancers de l’appareil digestif et de la téléchirurgie.

Elle visitera ensuite la cathédrale à 12h15 et se rendra après dans les ateliers de restauration, tout proche, de l’Œuvre Notre-Dame.    (Source APF)

La visite de l’IRCAD par l’épouse du président américain, Michelle Obama, a été annulée. La délégation qui était spécialement venue de Taiwan, une trentaine de personnes, est extrêmement déçue. Cette décision a été prise pour des raisons de sécurité. Des groupes de militants anti-Otan ont été aperçus dans le périmètre de l’hôpital civil. La délégation de Taiwan pourrait rencontrer les épouses des présidents français et américain au Palais des Rohan en fin de matinée.