dimanche 1 juillet 2012

Il n’y a pas que des colombages à Strasbourg !

Belle lumière crépusculaire place Jean-Hans Arp,près du Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg.  
Posté par ctruongngoc à 07:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 4 septembre 2011

Mon retour en douceur avec les conseils de l’Ami Fritz !

Les fameuses Pantoufles de l’Ami Fritz.Mon grand-père Emile Beck en a fabriqué des milliers de paires aux usines Amos à Wasselonne, dans les années trente. « Tu te lèveras le matin, entre sept et huit heures, et la vieille Katel t’apportera ton déjeuner, que tu choisiras toi-même, selon ton goût. Ensuite tu pourras aller, soit au Casino lire le journal, soit faire un tour aux champs, pour te mettre en appétit. À midi, tu reviendras dîner ; après le dîner, tu vérifieras tes comptes, tu recevras tes rentes, tu feras tes marchés. Le... [Lire la suite]
Posté par ctruongngoc à 18:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mardi 28 juillet 2009

Strasbourg, les nouvelles cloches de Saint Thomas

Baptisées « Témoins ensemble », « Foi », « Espérance » et « Amour » pour la plus grosse, « parce rien n'est plus grand que l’Amour », les quatre nouvelles cloches de l’église protestante Saint-Thomas sont arrivées hier à Strasbourg dans la plus grande discrétion. Depuis plusieurs mois, le gros bourdon de Saint-Thomas ne résonnait plus au dessus de la ville, car il fallait économiser cette cloche historique de 4 tonnes fondue par Mathieu Edel en 1486, et refondue trois fois depuis. Son mécanisme d’entraînement commençait à présenter... [Lire la suite]
dimanche 31 mai 2009

Pentecôte en noir & blanc.

Pour mes amis du « Foyer de Charité de La Part Dieu » à Poissy. Solitude d’un dimanche de Pentecôte, en marche vers la Cathédrale. En attendant le feu de l’Esprit-Saint.
samedi 30 mai 2009

Brocantes, marchés & photographie…

Vide-Grenier géant à la Krutenau et marchés divers Quelques trouvailles sur mon thème de prédilection… …puis en fin d’après midi, coucher de soleilsur les façades flamboyantes de la ville.
Posté par ctruongngoc à 23:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 27 mai 2009

Strasbourg dans le rouge !

Cerises, fraises et géranium d’Alsace font leur apparition ces jours-ci sur les étals, les balcons et dans les ruelles de Strasbourg. C’est l’été avant l’heure… Et ç’est tant mieux !
Posté par ctruongngoc à 23:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

dimanche 24 mai 2009

Une visite nocturne à la Cathédrale… Notre-Dame veille !

…en entrant par la petite porte, celle des véritables Strasbourgeois ! Quelques images prises entre deux flots de touristes… Ces quelques images ont été faites furtivement hier soir, juste avant et après la veillée grégorienne organisée à la mémoire d’Antoine Veste. Quel choc lorsque l’on entre dans la cathédrale vide de ses visiteurs, enfin silencieuse, rendue à la prière.Seuls les derniers lumignons rouges, allumés par les fidèles tout au long de la journée, finissent de se consumer lentement dans un... [Lire la suite]
vendredi 22 mai 2009

Minute ordinaire à la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg.

C’est un défilé incessant et bruyant de milliers de visiteurs… un lieu à éviter pendant la saison estivale, si l’on cherche le silence propice à la prière et au recueillement.
Posté par ctruongngoc à 20:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 22 mai 2009

Le grenier d’abondance médiéval de Strasbourg,

  Strasbourg, le grenier d’abondance, XVème siècle.
Posté par ctruongngoc à 14:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 20 mai 2009

31.8 °, une journée caniculaire à Strasbourg.

-oOo- A un degré près, on arrivait cet après-midi à un nouveaurecord de chaleur en mai à Strasbourg : à 18h00 il faisait 31,8° L’ancienne Commanderie de l’Ordre des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem construite au XIVème siècle, fut successivement un lieu de commerce et de diplomatie, un hôpital puis, entre 1740 et 1989 la prison de la ville.Depuis une dizaine d’années elle accueille l’Ecole Nationale d’Administration.Au fond, le barrage construit par Vauban au XVIIème siècle.