Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
«Strasbourg, mon amour…»
«Strasbourg, mon amour…»
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2008

Cette nuit, changement d’heure !

horloge_astronomique

L’horloge astronomique et le pilier des Anges de la Cathédrale de Strasbourg.

Cathédrale de Strasbourg.  Je cherchais comment illustrer le changement d’heure de cette nuit. En passant devant la Cathédrale, il y a eu un déclic…

C’est l’horloge astronomique de Strasbourg qui donna le top du lancement de la 3ème chaîne de télévision française, en couleurs, le 31 décembre 1972. Comme d’habitude, je traînais dans les parages… J’avais à cette époque des amis à la station régionale de l’ORTF de Strasbourg, et grâce à eux j’ai pu grimper sur l’échafaudage monumental qui faisait face à l’horloge et d’où était filmé le défilé des heures.

Il faut dire qu’en ce temps là il n’y avait pas besoin de laissez-passer ou de demandes d’autorisation pour quoique ce soit. Il suffisait d’avoir un peu de gouaille, ce dont je ne manquait pas, et d’afficher son plus beau sourire, pour se faire ouvrir beaucoup de portes…

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 94 373
Publicité
«Strasbourg, mon amour…»
Publicité