Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
«Strasbourg, mon amour…»
«Strasbourg, mon amour…»
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2008

Strasbourg, ville poubelle ?

SquareLouiseWeissStrasbourg, le square Louise Weiss.

Pas content, ce dimanche après-midi, lorsque je suis passé par le square Louise Weiss dans la Petite France.

Lieu de passage stratégique vers les Ponts-Couverts et la terrasse Vauban, emprunté quotidiennement par quelques milliers de visiteurs, le square pourrait être presque agréable si les services municipaux condescendaient à bien vouloir vider plus fréquemment les corbeilles qui dégueulent leur contenu éparpillé par les coups de vent.

A ce spectacle, j’ai bien entendu signalé le problème à la permanence de la Mairie, qui a enregistré mon appel en me remerciant poliment. Pas loin de là, sur
les Ponts-Couverts stationnait en embuscade un véhicule du service de nettoiement à qui je signale également le fait. Un des deux employés municipaux ayant constaté de visu, me dit simplement qu'il aimerait bien intervenir, que cela prendrait cinq minutes, mais qu’il n’a pas le droit de le faire parce que le square dépend du service des parcs et jardins…  Alors là, je dis bravo !  Belle image de la ville que nous laissons à nos hôtes.

Epilogue : Quatre jours plus tard, je suis repassé par le square, et j’ai constaté avec plaisir que la Ville de Strasbourg avait réagi à mon signalement puis que cinq corbeilles supplémentaires flambant neuves ont été mises en place dans la semaine. C’est bien, mais force est de constater que cela reste insuffisant. !

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 94 385
Publicité
«Strasbourg, mon amour…»
Publicité